/Les plus belles voitures au monde

Les plus belles voitures au monde

Les plus belles voitures au monde

Il existe aujourd’hui de très nombreux modèles de voitures, puissantes, jolies, rapides. La voiture est d’ailleurs le moyen de locomotion le plus utilisé sur la planète. Voici un top des plus belles voitures du monde :

Jaguar Type E

Je ne suis sans doute pas le premier à écrire sur le modèle de la Jaguar Type E, effectivement, beaucoup d’encre a déjà coulé concernant cette voiture au capot démentiel, de cette taille fine ainsi que ses détails élégants. Les tous premiers modèles sont sans doute les plus réussis.

Lamborghini Miura

Cette voiture est d’une beauté sans pareil, Marcello Gandini avait à peine passé le cape des 20 ans lorsqu’il a dessiné ce qui est aujourd’hui considéré par beaucoup comme la plus belle voiture de tous les temps. Un mythe d’une pureté incomparable.

Bugatti Atlantic

L’Atlantic, c’est le “saint-graal” de la marque Bugatti, un modèle dessiné par Jean Bugatti, avant de mourir dans un accident de la route. Cependant, le mythe n’en est que plus glorifié. Seulement trois exemplaires ont été sorties.

Facel Vega Facel II

C’est la toute dernière GT en moteur V8 de la marque française. La presse considérait à l’époque cette comme l’une des plus belles voitures de tous les temps. Son V8 de pas moins de 400 chevaux en faisait la quatre places la plus rapide du marché. C’est également la voiture la plus rapide de la production française.

Alfa Romeo 33 Stradale

Cette voiture est un dérivé de modèle de compétition, la 33 stradale est considéré comme une bête faite pour la course, cependant vaguement déguisé pour la route. Toutefois, ne vous méprenez pas : en son coeur, un v8 de 2 litres qui délivre 230 chevaux et presque 9000 tours/minutes est vraiment explosif.

Ferrari 250 GTO

Comment ne pas citer ce modèle ? La voiture la plus chères du monde, la 250 GTO est clairement un mythe. Son V12 de 3 litres lache 300 chevaux, toutefois sa robe alterne finesse, sensualité et musculature. Une pièce unique en son genre.

Porsche 911 « classique »

La Porsche 911 est vraiment une référence absolu en matière de pureté et de style. Surtout les tous premiers modèles, ils sont incomparablement plus fins que les toutes dernières versions.

Mercedes 300 SL

Ses portes papillons, ses succès en compétition ont clairement forger la réputation de cette sublime voiture. Il ne faut pas non plus oublier que la Mercedes 300 SL présente le premier moteur essence à injection directe et que sa carrosserie affiche un équilibre jamais atteint.

Aston Martin DB4 GT Zagato

Sur ce modèle, deux mondes s’affrontent : celui qui est très éloigné et purement british et à cheval sur les traditions de la marque Aston Martin et celui qui est nettement plus délirant et typiquement transalpin de Zagato. Et pourtant, c’est sans doute la plus belle Aston Martin jamais dessinée.

Moi c’est Zoé et je suis étudiante dans une école de journalisme, j’ai fait ce blog dans le but de m’émliorer dans l’ecriture d’articles d’actualité alors j’espère que cela vous plaira !