Sélectionner une page

Lorsque nous choisissons un jouet pour les petits dans la maison, nous recherchons des jeux qui soient amusants et divertissants au maximum.

Souvent, les jouets qui les excitent le plus sont ceux qu’ils peuvent construire, déplacer et conduire eux-mêmes ; et c’est là que les voitures radiocommandées deviennent un monde passionnant pour eux.

Pour les plus jeunes

Il suffit d’appuyer sur deux boutons pour qu’ils apprécient les belles choses : ils les font courir, tourner et s’écraser n’importe où ! Elles sont idéales pour les poursuites, les courses et pour les faire traverser des terrains totalement impraticables.

De plus, ce sont des moments amusants que nous partageons en famille ; combien d’entre nous sont impatients de « piquer » la télécommande à leurs enfants et de faire quelques dérapages nous-mêmes ? Ce sont des jouets qui nous permettent de partager et d’échanger des expériences avec notre environnement.

Mais pourquoi sont-ils bénéfiques pour les petits ?

Les voitures radiocommandées nous aident à améliorer la coordination et à apprendre, par exemple, la signification des directions : aller à droite, aller à gauche, aller tout droit ou faire marche arrière.

Ce sont des jouets d’adresse, qui nous présentent des défis permanents et invitent les enfants à gérer leurs « petites grandes » situations.

Avec les voitures radiocommandées, les enfants développent des compétences telles que

Coordination : des mains et des yeux, tout en un ! Savoir utiliser les deux et en même temps est essentiel pour manipuler un jouet radiocommandé.

Orientation : avec la télécommande, les enfants apprennent à identifier où se trouvent leur droite et leur gauche, ce que signifie monter et descendre, et comment ils peuvent déplacer la voiture d’avant en arrière.

Psychomotricité : on parle de motricité fine. Les boutons, les leviers et/ou la manipulation d’un volant les obligent à exercer leurs doigts et aussi à travailler les mouvements avec une certaine douceur afin de conduire la voiture à destination.

La simulation : ils deviennent de véritables conducteurs ! Le jeu symbolique leur fait vivre des situations réelles et leur apprend à prendre des décisions pour résoudre certains problèmes. Comment conduire la voiture pour qu’elle ne subisse aucun accident est une très bonne formule.

De l’imagination au pouvoir : devenir pilote de Formule 1 ou être immergé dans le rallye Paris-Dakar, nous fait voyager loin et imaginer des histoires incroyables !

Développement des réflexes : les voitures radiocommandées nous permettent d’affiner nos sens, augmentant ainsi notre capacité de réaction.

L’achat d’une voiture RC a bien sûr ses secrets.

Dans des articles précédents, nous avons expliqué quels éléments doivent être pris en compte pour choisir l’un ou l’autre modèle.

Le catalogue est immense, avec des caractéristiques techniques différentes, ce qui peut souvent être compliqué pour les plus jeunes. Vous devez savoir comment choisir, et à RCTecnic nous vous fournirons les directives nécessaires afin que vous puissiez choisir votre voiture en toute connaissance de cause.