Sélectionner une page

Si vous vivez près d’un océan calme, d’une grande rivière ou d’un lac, vous pouvez choisir à peu près n’importe quel type de bateau qui vous convient. Votre seule préoccupation sera le vent, qu’il soit assez fort pour créer des vagues qui ralentiront votre bateau à essence ou électrique, ou qu’il y ait assez d’énergie éolienne pour propulser un voilier. N’oubliez pas non plus de vous adresser aux autorités locales pour savoir s’il existe des restrictions concernant les bateaux télécommandés.

Petites rivières, étangs, piscines

En revanche, si vous n’habitez pas à proximité d’un grand plan d’eau, ce n’est pas un problème non plus, car vous pouvez toujours connaître les joies de la navigation de plaisance télécommandée. Il est très probable qu’il existe un petit lac ou une rivière où vous pourrez utiliser votre nouveau bateau télécommandé pour une excursion. Dans ce cas, vous êtes limité aux bateaux RC électriques, car ils offrent une plus grande maniabilité que les autres modèles.

Que vous soyez un nouveau capitaine ou un loup de mer expérimenté, il est important de choisir la bonne coque pour votre style de navigation. Il est également important de comprendre quel type de coque vous utiliserez pour votre hobby.

Bateau de pêcheCommençons par le plan d’eau sur lequel vous allez naviguer. La plupart des pilotes amateurs ont tendance à se tenir à l’écart des plans d’eau à écoulement libre ou de très grandes étendues d’eau. Cependant, avec la bonne coque, la bonne vitesse et une puissance moteur suffisante, vous pouvez faire naviguer votre bateau télécommandé sur de grandes eaux.

Les grands plans d’eau peuvent construire de grands seuils et gâcher le plaisir que vous pourriez avoir avec votre bateau télécommandé. Le plan d’eau idéal est celui qui est protégé du vent et qui offre des options confortables à partir desquelles vous pouvez démarrer et reprendre votre bateau télécommandé en toute sécurité. Il est extrêmement important que, lorsque vous utilisez le bateau télécommandé, les nageurs et les embarcations réelles ne se trouvent pas à proximité immédiate.