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En plus de l’exercice physique, vous devez également vérifier vos habitudes alimentaires. Au fil des ans, des habitudes malsaines se sont probablement installées qui ne sont pas propices à la perte de poids. Il est donc d’autant plus important que vous découvriez et changiez vos habitudes alimentaires. Par exemple, évitez les en-cas gras devant la télévision et utilisez plutôt des bâtonnets de carottes.relaxation Cela vaut également pour la cuisine : s’en tenir aux légumes, aux fruits, aux légumineuses et à la viande allégée. C’est à vous de décider si vous préférez économiser les glucides ou les lipides, car les deux variantes ont obtenu les mêmes résultats dans les études. Portez une attention particulière aux boissons : l’alcool et les jus sucrés ou les boissons non alcoolisées se posent particulièrement facilement sur les hanches.

Éviter les collations entre les repas

Un autre conseil pour perdre du poids est de prendre des pauses entre les repas. Certains experts conseillent encore d’insérer plusieurs collations entre les repas. Toutefois, il est préférable d’éviter les petites collations entre les repas. Il doit y avoir au moins quatre heures entre les repas principaux. C’est ainsi que le métabolisme brûle le plus. Des repas réguliers sont importants pour prévenir les crises d’appétit.

Trop de graisse au niveau du ventre est le plus grand danger

Même s’il n’est pas nécessaire d’être aussi mince et élancé à 60 ans qu’à 20 ans, des études ont montré que le surpoids augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de divers cancers. Le plus grand danger pour la santé provient de la graisse du ventre : Par exemple, elle entraîne une hypertension artérielle et augmente le risque de crise cardiaque. Les femmes doivent viser une circonférence abdominale maximale de 88 centimètres et les hommes un maximum de 102 centimètres.