Sélectionner une page

Il fait chaud. Il est sec. De nombreuses plantes laissent leurs feuilles pendantes. Le danger de brûler les feuilles est grand. Cinq conseils pour arroser correctement les plantes et les protéger du soleil.

Le bon moment pour arroser les plantes

devidoir muralTôt le matin ou tard le soir est le meilleur moment pour arroser les plantes. Ensuite, les températures sont plus modérées en raison du faible ensoleillement et l’eau ne s’évapore pas aussi rapidement. Le sol peut mieux absorber l’eau. Quand on arrose sous le soleil de midi, les gouttes sur les feuilles ressemblent à des loupes. Il y a un grand danger que les feuilles brûlent.

Protéger le sol avec du paillis

Il est important que le sol stocke l’eau le plus longtemps possible, surtout les jours de grande chaleur. C’est pourquoi l’évaporation doit être réduite au minimum. Pour ce faire, on recouvre la surface du lit. Les matériaux appropriés sont des toisons de paillis spéciales, mais aussi de l’herbe ou de la paille. Les feuilles des plantes récoltées peuvent également être disposées sur le sol pour fournir une protection solaire et ainsi agir comme une barrière contre l’évaporation.