Sélectionner une page

 

Comme les terrariums pour tortues sont assez grands, il faut s’abstenir d’acheter d’abord un petit modèle, puis de l’agrandir. Cela n’aurait de sens que si un vieux char, qui n’est pas utilisé actuellement, est disponible. C’est pourquoi de nombreuses personnes construisent elles-mêmes leurs terrariums ou achètent directement un grand modèle qui suffit pour une tortue adulte. Le fait que le terrarium soit en bois ou en verre n’a pas d’importance pour les animaux eux-mêmes. Ce qui compte ici, c’est le goût propre ainsi que les moyens financiers. Cependant, il est important que le terrarium soit ouvert au sommet, au moins partiellement. Ainsi, vous pouvez assurer une meilleure régulation du climat dans le terrarium.

L’équipement du terrarium

Terrarium tortueEn plus de la bonne taille du terrarium, il est bien sûr aussi très important de fournir le meilleur équipement possible. Il est ainsi possible de s’assurer que les tortues sont maintenues aussi adaptées que possible à l’espèce. Un terrarium doit être équipé de plusieurs objets pour offrir un équipement de base réellement sain. Ce qui ne doit pas manquer en tout cas, vous l’apprendrez dans ce qui suit :

Des éclairages adaptés

Lorsqu’on les garde dans un terrarium, la lumière fraîche et pure du soleil est naturellement absente. Les besoins des tortues peuvent être satisfaits en utilisant des lampes appropriées. Toutefois, certaines choses peuvent être mal faites lors de la sélection ou de la candidature.
Les tortues font partie de ces animaux qui ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur. De nombreux propriétaires commettent l’erreur encore et encore et gardent les pauvres animaux trop sombres ou trop au frais. Les animaux qui vivent dans la nature sont guidés par le soleil. C’est pourquoi il est important que la chaleur soit également rayonnée par une source de lumière et non par un tapis chauffant spécial ou une pierre. Il est également important de veiller à ce qu’il fasse toujours assez chaud dans le terrarium. La température confortable des tortues grecques, par exemple, est de 35 degrés. À cette température, les reptiles sont les plus à l’aise, les organes fonctionnent raisonnablement et, de plus, les tortues sont les plus agiles.