Sélectionner une page

La chaudière est le système de chauffage le plus utilisé. Cela est dû au fait qu’il existe différents types sur le marché avec une grande variété de prix. Il est important de savoir, lors de l’installation d’une chaudière, que toutes les références existantes ne consomment pas la même chose. N’oubliez pas de toujours rechercher l’option la plus efficace.

Le coût dépend de plusieurs facteurs

choisir une chaudière electriqueComme pour tout autre type de chauffage domestique, les prix des chaudières électriques pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire varient en fonction de la puissance et de la taille de l’appareil. Le coût dépend donc aussi de la taille de la maison.
Par exemple, si vous devez chauffer une maison d’environ 50 mètres carrés, vous avez besoin d’une chaudière électrique d’une puissance de 5 kW/h. Dans ce cas, le coût variera entre 400 et 700 euros. Le prix est inférieur à celui d’une chaudière à gaz, qui peut même coûter plus de 1000 euros, sans compter les frais d’installation qui se situent généralement autour de 500 euros.

Prix et consommation

Cependant, il est bon de considérer que la chaudière électrique a une consommation plus élevée que celle à gaz, puisque le méthane a un coût assez faible, alors que l’alimentation électrique a un coût plus élevé, selon son utilisation.
Si, par exemple, vous dépensez 7500 kW/h en un an, le coût annuel de l’énergie sera d’environ 2500 euros.
Cependant, il existe aussi des chaudières électriques à faible consommation, qui peuvent être amorties encore plus en installant un système solaire thermique. En particulier, un générateur combiné à une installation solaire thermique permet, par exemple, de garantir qu’en été, la production d’eau chaude sanitaire est suffisante pour toute la période. Le générateur reste éteint et, par conséquent, la consommation est réduite. Ainsi, la chaudière électrique ne sera activée pour les radiateurs qu’en cas de nécessité. Pour en savoir plus, demandez un devis gratuit.