Sélectionner une page

Il n’y a rien de plus agréable que de déguster un délicieux morceau de viande toute en souplesse sans faire d’effort ! C’est pour cela que les couteaux jouent un rôle important dans l’art de la table. Afin de découper facilement vos aliments, le couteau doit être tranchant. Il existe plusieurs types de couteaux que nous disposons sur un table : couteau de table, couteau à steak et couteau à dessert. Les trois sont indispensables dans une ménagère ou dans un service de table.

Les grands enseignes tels que Guy Degrenne, ou la fameuse marque Couzon améliorent leur productions et apportent aux consommateurs des couteaux de plus en plus sophistiqués et à la fois solides. Afin de découvrir tous vos couverts préférés, cliquez sur ce lien.

Le couteau – l’ustensile de cuisine phare de la table

Comme nous vous l’avons mentionné au départ, il existe différents types de couteaux qui sont utiles lors du repas ou la dégustation des mets. Les couteaux de table sont les plus populaires. Il est impossible de dresser une table sans avoir des couteaux de table à votre disposition. Les couteaux de table sont souvent à lame lisse ou à lame dentelée. Ils sont parfaits pour les découpes des entrées et des plats principaux. Ces couteaux sont entièrement faits d’acier inoxydable avec ou sans manche orfèvre. Ils sont beaux, élégants et séduisent facilement.

Ensuite il y a les couteaux à steak. Ce fameux couteau a été conçu spécialement pour la dégustation d’un délicieux steak. Afin de pouvoir profiter pleinement de votre steak, il faut que la découpe soit parfaite. Il ne faut pas que la chaire de la viande se brise en la découpant. Généralement les couteaux à steak sont fabriqués en manche de bois naturel. C’est le coté esthétique de ce couteau qui met votre table en valeur dans la seconde qui suit ! Vous pouvez même l’utiliser pour désosser dans certains cas. Finalement vous avez les couteaux à dessert qui sont similaires aux couteaux de table mais plus petits. Grâce à ces couteaux, vous arriverez à déguster vos desserts favoris tout en finesse.

Pourquoi de l’inox pour nos couteaux ?

En optant pour de l’inox pour vos couteaux, vous optez pour une vie et une nutrition plus saine. C’est un matériau qui résiste fortement à l’oxydation et donc vos couteaux sont naturellement protégés contre cela. Vous ne risquez pas de trouver de la rouille dans votre repas et ainsi risquer une contamination alimentaire. Ils sont facilement lavés car vous pouvez les mettre au lave-vaisselle.

Sans aucun doute l’inox est le matériau préféré pour ceux qui aime l’élégance. La brillance et la clarté des couteaux en inox vous permettra de dresser une belle table pour vos invités